L'UNIque forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'UNIque forum

Forum officiel de l'Alliance de l'UNIté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A lire - Infos ogame utiles et justes

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Liooba
Ame de l'Unité
Le Liooba


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2005

A lire - Infos ogame utiles et justes Empty
MessageSujet: A lire - Infos ogame utiles et justes   A lire - Infos ogame utiles et justes EmptyMer 19 Oct à 14:19

(Dernière mise à jour : 20/10)

Oyez oyez mesdemoiselles messieurs.


Les règles d'Ogame étant assez obscures pour beaucoup, et du fait que j'ai souvent entendu (et clamé) tout et son contraire sur le fonctionnement du jeu, je me permet de poser ici ce message. J'entend avec celui-ci tordre le coup aux idées fausses encore en circulation.

C'est également un espace libre où toute personne ayant un doute peut l'indiquer ici (que cette personne soit de l'Unité ou non d'ailleurs) en envoyant une réponse à ce message.

Si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, n'hésitez pas à réagir!

Je mettrai à jour le texte ci-dessous en fonction de ce qui aura été dit ici.



"Le mode vacance ne marche pas! C'est vraiment mal fait."
Il y a peu d'explication dans le jeu sur le mode vacances, c'est vrai. Voici comment le faire fonctionner :

  • Il ne faut pas avoir de constructions ou développement en cours, ni de flotte en mouvement.
  • Il faut ensuite aller voir l'écran bâtiments et chantier spatial de chaque planète.
  • Si après ça ça marche toujours pas, un petit coup de "Calculer" sur chacune des planètes et tout devrait aller mieux.

"La technologie bouclier est prise aléatoirement dans les combats."
NON. Si un vaisseau à 300 de bouclier et qu'il reçoit un tir à 500 d'attaque, le bouclier du vaisseau absorbera à chaque fois 300 points (et les 200 restants seront pour la pomme de la coque). Elle n'est donc pas si pourrave que ça.


"Si je décolonise tout de suite je perd les points investis dans mes bâtiments. Et si je détruit mes bâtiments un à un?
On les perd aussi. En détruisant le niveau 12 d'une mine par exemple, on perd les points investis pour construire le niveau 12. Et pire, on doit dépenser des ressources pour détruire le bâtiments, ressources qui ne seront pas comptées en points.
Pour décoloniser, y'a pas photo, faut tout faire péter d'un coup.
En fait, le mieux est de ne pas avoir à décoloniser, donc de garder le moins possible de "petites" planètes (moins de 200 cases).



- Il paraît que la technologie Energie réduit le deutérium consommé par la centrale à fusion...
- Non. Pas que je sache.


- Comment je sais la portée de mes missiles?
- portée = (Niveau réacteur à impulsion*2) –1

Pour ceux qui sont fâchés avec la physique quantique et toutes ces sortes de choses ça donne en clair:

Niveau 4 -> 7 systèmes de portée
niveau 5 -> 9
niveau 6 -> 11
niveau 7 -> 13
...

Chaque niveau de réacteur à impulsion augmente donc la portée de 2 systèmes.



- Que veut exactement dire l'étoile (*) ou le temps (43min) à côté des boutons dans l'écran "Galaxie"?
C'est qu'il y a eu une activité ou un mouvement de flotte récemment sur une planète. (Ce n'est pas un compte à rebours, c'est bien juste le signal que quelque chose s'est passé [i]avant[i])

"Activité sur la planète ou mouvement de flotte", signifie:
Début de construction de batiment/recherche.
Annulation de batiment/recherche.
Mise en route du chantier spatial (ou rajout dans la liste d'attente)
Scan de la planète par un tiers.
Arrivée sur la planete d'une flotte ennemie ou alliée, soit pour un raid, soit pour un retour de flotte du joueur.

Ensuite, l'étoile ( * ) signifie qu'il y a eu une activité récente (moins de 15 min), passé ce délai, c'est le temps écoulé depuis l'instant de cet événement.
Passé 60 min, plus rien n'apparait.





To be continuède...

Sources :
Foires Aux Questions d'Ogame
& expériences personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Le Liooba
Ame de l'Unité
Le Liooba


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2005

A lire - Infos ogame utiles et justes Empty
MessageSujet: Re: A lire - Infos ogame utiles et justes   A lire - Infos ogame utiles et justes EmptyVen 21 Oct à 2:11

mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire - Infos ogame utiles et justes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version d'Ogame : 0.69b
» Flash Infos - Classement et Tribunal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIque forum :: Le MONDE de l'UNIté :: Affaires Extérieures :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser