L'UNIque forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'UNIque forum

Forum officiel de l'Alliance de l'UNIté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hrp: Demande conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freeza
Esprit de l'Unité
Freeza


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/05/2005

Hrp: Demande conseils Empty
MessageSujet: Hrp: Demande conseils   Hrp: Demande conseils EmptyJeu 19 Mai à 14:08

Je vais parler hors rp, j'ai besoin de quelques conseils là. Ma base avance mais je sais pas vraiment dans quelle direction aller. J'explique la situation de ma base.

Mine de métal niveau 12
Mine de cristal niveau 9
Mine de déutérieum niveau 5
Centrale électrique solaire niveau 12
Usine de robots niveau 2
Labo lvl 2

J'ai développé la technologie d'énergie level 1 et celle de réacteur à combustion interne au lvl 1. Je suis à un stade où améliorer la centrale électrique me coute 9730 de métal Confused alors que j'en gagne seulement 1129 l'heure, je dois attendre quasi une journée pour améliorer électricité + métal + cristal d'un niveau.

J'ai la possibilité de construire des chasseurs léger et des petits transporteurs si j'améliore le réacteur à combustion interne au lvl 2 donc dois-je prendre mon mal en patience à encore améliorer mes mines en tenant compte que après ça sera plus 9700 mais 14500 le lvl d'après ou dois-je piller quelques ennemis avec des chasseurs légers pour avoir plus de ressources ou dois-je encore prendre mon mal en patience à améliorer la technologie réacteurs à impulsion 3 pour coloniser une planète.

Merci de vos réponses Smile

Alex alias le Seigneur des ténèbres Freeza.
Revenir en haut Aller en bas
Sefiroth
Corps de l'UNIté
Sefiroth


Nombre de messages : 8
Localisation : chez toi et sa te derange
Date d'inscription : 05/05/2005

Hrp: Demande conseils Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Demande conseils   Hrp: Demande conseils EmptyJeu 19 Mai à 16:19

salut a toi freeza

conseil personnel pensse aussi aux deffances mais pour le moment je ferais des technologie pour gagner du temps plus tard et quelque mine cristal metal et un peu moin de deut ce que tu fais continue a grandir comme tu le fais sa va bien.

la bouche de l UNITE
Revenir en haut Aller en bas
Freeza
Esprit de l'Unité
Freeza


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/05/2005

Hrp: Demande conseils Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Demande conseils   Hrp: Demande conseils EmptyJeu 19 Mai à 16:44

Merci infiniment pour votre aide, j'ai reçu votre missive comme quoi vous m'envoyez beaucoup de ressources, je les recevrai dans quelques heures.

Ne vous en faîtes pas, j'ai déjà installé quelques tourelles en défense en cas d'attaque minime et grâce à vos dons et à ceux de Cendar le Rouge, je peux encore améliorer mes mines...

On se reverra bientôt pour affronter l'ennemi tous UNI avec l'UNITE.
Revenir en haut Aller en bas
Alvain le Vain
Concierge
Concierge
Alvain le Vain


Nombre de messages : 282
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 02/05/2005

Hrp: Demande conseils Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Demande conseils   Hrp: Demande conseils EmptyJeu 19 Mai à 17:40

Alvain, le Concierge du forum, passait par là l'orsqu'il entendit la requête du Seigneur Freeza. Il secoua la tête.
Tss tsss. Monseigneur Freeza, vous auriez pu nous parler de ça au bar de l'astroport plutôt que dans ce salon de discussion feutré et calme. Néanmoins, je vais vous répondre :
Freeza a écrit:
J'ai la possibilité de construire des chasseurs léger et des petits transporteurs si j'améliore le réacteur à combustion interne au lvl 2 donc dois-je prendre mon mal en patience à encore améliorer mes mines en tenant compte que après ça sera plus 9700 mais 14500 le lvl d'après ou dois-je piller quelques ennemis avec des chasseurs légers pour avoir plus de ressources ou dois-je encore prendre mon mal en patience à améliorer la technologie réacteurs à impulsion 3 pour coloniser une planète.
ET bien cher ami, cela dépend totalement de la tactique que vous voulez développer. Si vous voulez être agressif, il faut faire de la technologie et des vaisseaux, si vous voulez être pacifique, il faut de la technologie et des défenses. Dans tous les cas, il faut monter les ressources, donc être patient.
Pour aller plus vite, 2 solutions : soit faire des vaisseaux et attaquer les autres, soit se dépêcher de développer les technologies pour faire un colonisateur et transférer les ressources. Il parait que c'est bien plus rapide de piller les autres ;-) mais il y a évidemment des risques de se faire avoir soi-même si on arrive sur une planète avec plus de défense que vous d'attaque... L'idéal étant de balancer les 2 tactiques, enfin à mon avis.
De toutes façons, il faut petit à petit TOUT agrandir... donc faut être patient tout en surveillant qu'il n'y a pas un petit rigolo qui voudrait se faire vos réserves. Si ça se présente, une solution est de mettre vos ressources dans des transports et tout envoyer (flotte guerrière et flotte ressource et sondes espionnages) sur une autre planète (si possible une colonie, mais autrement un allié) avec un temps aller supérieur à celui de l'attaque de façon que tes flottes ne livrent pas bêtement les ressources dans une mauvaise planète. Vous mettez aussi vos productions à zéro le temps que ça passe). Une fois l'attaque passée, vous rapatriez toutes vos flottes en cliquant sur "retour" ds le panneau des flottes. C'est la tactique que j'ai employé cette nuit avec un rigolo qui m'envoyait 24 vaisseaux (dont un croiseur). Résultat le mec s'est cassé les dents sur mes défenses (ouf j'en avait assez) et ce matin non seulement j'ai tout récupéré ma flotte intacte (à part 2 sattelites solaires) et mes ressources aussi, plus, cadeau Bonux, j'ai recyclé le champ de ruines qu'il m'a laissé (30000 M 3000 C) ! :-D
Sur ce, Messeigneurs, je vous salue bien bas.

Alvain reprit le chemin de la porte qui s'ouvrit, comme chacun sait, dans un "fuiittt" désaprobateur et dit encore sans se retourner :
Et arrêtez de dire qu'il fait sombre ici ! Je suis sans cesse en train de changer les Lenghdeufeus...c'est quand même incroyable ça... donnez vous du mal... les gens trouvent toujours à redire...
Revenir en haut Aller en bas
Freeza
Esprit de l'Unité
Freeza


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/05/2005

Hrp: Demande conseils Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Demande conseils   Hrp: Demande conseils EmptyJeu 19 Mai à 17:49

Merci pour tous ces conseils Alvain le Vain et félicitations pour votre combat, l'UNITE grandit de jours en jours je vois...

Bien avec les ressources qui proviennent du coeur de l'UNITE je vais pouvoir construire quelques vaisseaux et piller les personnes faibles dîtes sans alliance Twisted Evil

J'évite toute alliance afin que je me retrouve pas avec 50 seigneurs pas contents du tout Surprised

A tout à l'heure sur nos terres...
Revenir en haut Aller en bas
Neuromancer
Corps de l'UNIté



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2005

Hrp: Demande conseils Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Demande conseils   Hrp: Demande conseils EmptyMer 13 Juil à 13:49

Pour raider, il suffit d'envoyer une flotte avec des transporteurs vers une autre planète?

Pouvez vous m'expliquer comment trouver de bonnes planètes à raider sans risque?

Et de quels vaisseaux (type et nombre) doit être constituée une bonne flotte de raid pour un joueur débutant?
Revenir en haut Aller en bas
Freeza
Esprit de l'Unité
Freeza


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/05/2005

Hrp: Demande conseils Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Demande conseils   Hrp: Demande conseils EmptyMer 13 Juil à 18:27

La stratégie que j'adopte a été est est toujours de monter un maximum ta technologie espionnage (8 chez moi) afin d'être suppérieur à pas mal de monde, de te faire une petit flotte composée d'une dizaine de grands transporteurs et quelques vaisseaux pour assurer le tout.

Ensuite tu prends un système solaire pas loin du tiens (celui à côté au départ) et tu envoies une sonde d'espionnage chez tout le monde sauf les grosses alliances (j'envoie jamais rien chez les 35/50 premières pour éviter tout gros risque de rebellion.

Après avoir sondé 5/6 planètes du système tu regardes les ressources des mecs, et leurs défenses. Si ta technologie espionnage est bien suppérieure tu auras les infos de toute sa défense.

Et tu attaque celui qui n'en a aucune et pas mal de ressources (j'arrive à enchainer les planètes à 150000/200000 de ressources sans défense Smile

Envoie un minimum de vaisseaux quand même au cas ou il construit un peu de défense pendant le raide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Liooba
Ame de l'Unité
Le Liooba


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 04/05/2005

Hrp: Demande conseils Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Demande conseils   Hrp: Demande conseils EmptyJeu 14 Juil à 22:09

Tout à fait d'accord, investir dans la technologie espionnage est un très bon investissement de défenses. Et pour attaquer, regardez bien les personnes notées inactives depuis+ de 2 semaines (i), c'est plus sûr contre les représailles.


Néanmoins cher neuromancer, c'est une question différente qui pourrait intéresser d'autres personnes. Il serait plus judicieux de le faire dans un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hrp: Demande conseils Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Demande conseils   Hrp: Demande conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hrp: Demande conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils colonisation
» L.C.D.Z demande un PNA ou un PAT
» Demande d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'UNIque forum :: Le MONDE de l'UNIté :: Affaires Extérieures :: Le dernier restaurant avant la fin du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser